À propros

Le Centre de traitement pour enfants d'Horizon Santé Nord est un centre de réadaptation communautaire axée sur la famille. Il offre des services d'évaluation, de traitement, de consultation et d'éducation auprès d'enfants et jeunes adultes atteints de déficiences motrices ou de désordres de la communication.

Toutes nos nouvelles

Notre Mission

Le Centre de traitement pour enfants a comme mission d'améliorer la qualité de vie et la santé de ses clients en développant leur estime de soi tout en facilitant leur indépendance et leur participation dans la communauté.

Notre clientèle

Le Centre de traitement pour enfants offre des services aux enfants âgés de 0 à 19 ans. Toutefois, certains programmes peuvent s'étendre jusqu'à l'âge de 21ans. De plus, le Centre est doté d'une équipe multidisciplinaire de professionnels de la santé. Il offre des services en réadaptation pédiatrique notamment à Sudbury ainsi qu'en régions rurales : le district de Manitoulin Sudbury, les communautés de Sudbury-Est, l'île Manitoulin, Espanola, Chapleau et le corridor 144.

Tout sur nos services

Who We Are

Health Sciences North's Children's Treatment Centre is a family-centred community-based rehabilitation facility providing assessment, treatment, consultation and education to children and young adults with motor and communication impairments.

Learn More About Us

What We Do

The Children's Treatment Centre strives for the best quality of life and health for its clients by enhancing their self-esteem and facilitating their function, independence and community participation.

Learn More About Our Programs

Who We Serve

The Children's Treatment Centre offers services for children aged 0-19. Some programs continue up to age 21. Healthcare professionals provide pediatric rehabilitation services in Sudbury and rural areas in the Sudbury Manitoulin District, including the communities of Sudbury East, Manitoulin Island, Espanola,  Chapleau and the 144 corridor.

Learn More About Our Services